mercredi, septembre 15, 2004

~contamination~Z.H. Partie I c)

~contamination~Z.H. Partie I c) (Episode plutôt moyen à la limite d’un téléfilm du câble)

Dans cette compagnie privée, les méthodes étaient plus radicales, on les appelait surtout pour s’occuper des « quantités négligeables » : -squats, logements sociaux et autres.
Ils devaient rentrer, tirer sur ce qui bougeait bizarrement et charger les corps dans le deuxième camion qui emmenait le tout au crematorium.



Les agents du Z.H. étaient toujours ballottés à l’arrière du van. Assis sur deux rangées, ils avaient le même équipement que la police. Mikael remarqua que le petit jeune, Sébastien, à peine vingt deux ans, manipulait nerveusement son fusil d’assaut.
Au bout de six mois, il ne connaissait que quelques types. Sébastien, un gamin qui faisait partie d’un club de tir et qui n’était là que depuis deux semaines ; Olivier, un ancien militaire assez agile ; Christophe, un ancien policier lui aussi mais qui avait démissionné ; Raphaël, un homme au passé trouble qui avait appris le maniement des armes dans la rue et Stéphane un type énorme, l’un des plus ancien dans l’équipe. Ce dernier arrivait toujours à esquiver les questions concernant son background.
Ce petit groupe n’était pas solidaire du reste du Z.H., ils s’entendaient bien (aussi bien que l’on puisse s’entendre dans ce genre de situation), ils avaient surtout le même sens du défoulement après le stress des missions. Et, chose plus rare dans ce genre de compagnie, ils se couvraient en cas de problème.
Depuis qu il travaillait chez Zombi Hunter, Mikael n’était plus nerveux avant les interventions, il soupçonnait le patron de mettre des tranquillisants dans la nourriture de la caserne.



Le van s’arrêta, les hommes sortirent. Deux policiers étaient placés devant l’entrée et des barrières bouchaient chaque extrémité de la rue. Au-delà, on pouvait entendre les protestations de la foule. Mikael s’adressa à l’un des policiers :

-« Qu’est ce qu’ils font là ? »

-« La mère d’un des bénévoles est venu le chercher en voiture il y a une demi heure, en voyant les volets de sécurité, elle a paniqué et a rameuté les autres familles. Apres le boulot, vous avez intérêt à filer en vitesse »

Il était heureux de porter un masque, regarder un des parents directement dans les yeux lui aurait été insupportable.
Il enclencha sa clef de service dans le mécanisme du volet de la porte et le fit monter au niveau de ses genoux avant de s’accroupir.

-« Prenez les torches, apparemment, l’électricité ne fonctionne pas. »

Les protestations des parents étaient plus fortes, les agents de police sortirent leurs armes. Le décret anti-contamination leur donnait carte blanche pour contrer toute personne gênant une opération de nettoyage.
Les lampes au xénon fermement harnachées sur l’épaule, le Z.H. suivit Mikael sous le volet.

A suivre…

3 Comments:

Blogger DD said...

et le pti seb là il serait pas stagiaire hein ??
j'ai cru entendre le patron lui crier " bizu baisse ton froc!" enfin j'me suis peut être trompé.....

16 septembre 2004 à 13:57:00 UTC+2  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Monsieur poupées!
Voilà j'ai une requête un peu spéciale j'espère que vous pourrez la satisfaire.
J'ai toujours été fan du télé achat ça m'a toujours excité!
Alors j'aimerais avoir une poupée taille réelle (tout!) de mon maître, de l'homme qui hante tout mes rêves , j'ai nommé le beau le grand le très sexy Pierre Belmare!! et oui c'est lui! voilà si vous avez ça en stock!? avec ses belles moustaches blanches, son air coquin, ses mains virils....rrahhhhhhh je ne tiens plus!! Pierre prends moi en appel gratuit!!! Dis moi des mots doux "achat, remise , réduction , pour la modique somme de..."
merci encore! (oh oui encore!)

17 septembre 2004 à 15:05:00 UTC+2  
Anonymous Anonyme said...

Maître poupée,

Je suis une poupée en latex gonflée et gonflante qui dort sous le lit de mon propriétaire ....
Parfois, je suis dégonflée et rangée par sa mère dans le placard...
Il me dit toujours : "techniquement, toi, il ne te manque que la parole..."
Est ce que tu peux faire quelque chose pour lui et pour moi? (toi qui sait si bien faire parler les poupées)
pour que notre amour explose au grand jour?

17 septembre 2004 à 15:26:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Home