mardi, octobre 19, 2004

~Contamination~Partie II a) (Après tout pourquoi pas ? http://www.randomhouse.com/crown/zombiesurvivalguide/)

~Contamination~Partie II a) (Après tout pourquoi pas ? http://www.randomhouse.com/crown/zombiesurvivalguide/)

La crise avait débuté un an plus tôt, le phénomène avait été occulté puis nié mais s’étendant à tout le pays, il fut bientôt de notoriété publique.
Cela avait déstabilisé la nation toute entière. Il y eu des crises d’hystérie collective, de paranoïa et de grandes vagues de suicides. En un an, il n’avait fait que s’amplifier. Il était partit de différents endroits du globe et certains pays du tiers monde étaient tout simplement rayés de la carte. La civilisation humaine semblait arriver à son terme.

Différentes mesures avaient été prises pour contrecarrer les résurrections. Tout cadavres se réanimant juste après la mort, les personnes atteintes de maladie incurables était fichée et hospitalisée prématurément sans attendre la phase terminale. Les personnes âgées étaient placées dans des hospices, ou, faute de place, mise sous surveillance médicalisée (et armée) à domicile de façon permanente.
Mais, personne n’étant capable de prévoir une crise cardiaque, un accident de voiture ou une overdose, tout ces précautions ne résolvaient qu’une partie du problème. La vente illégale d’arme à feu aux particuliers était en constante évolution et certains parents envoyaient leurs enfants à l’école avec un 22 long rifle dans le cartable….au cas où….
Tout cela augmentait les accidents mortels et créait de nouveaux zombis.

Le sort réservé aux personnes mordues étant désormais connu de presque tous, beaucoup de victimes ne se présentaient pas à l’hôpital, ce qui aggravait le climat de paranoïa. Toute personne semblant malade ou affaiblit semblait suspecte. Il y avait eu de nombreux cas de lynchage et de dénonciation abusive à la police pour des personnes seulement affaiblies par une simple grippe.

On assistait à une explosion de la fréquentation des lieux de cultes lors des cérémonies religieuses. L’effet pervers fut la recrudescence des sectes apocalyptiques considérant les morts-vivants comme un châtiment divin, comme le signe de la victoire du mal ou comme les fier chevaliers de l’apocalypse, envoyés par Dieu pour purifier la terre.
Les plus radicaux, les « Chevaliers Divins », organisaient des suicides collectifs et des attentats afin de grossir les rangs des « valeureux messagers du Seigneur » et les aider dans leur mission.

Dans les rues des grandes villes, la foule semblait décontractée mais le moindre incident tournait rapidement à l’émeute et pouvait prendre des airs de guerre civile. C’était un climat de fin du monde.

Malgré tout cela, la vie s’imposait et l’espèce humaine se laissait guider par son instinct de survie, continuant jours après jours. Se réveillant chaque matin en espérant que tout ce qui était vécu, vu ou subit la veille n’était qu’un affreux cauchemar.

1 Comments:

Blogger DD said...

aaaaaahhhhh ausecours!!! c'est la panique qu'est-ce qu'on va devenir!!!?????

Y'aura Milla Jovovich ? moi j'dis ça...

merci Président!!!!!! si je peux suivre les aventures du mexique je mettrais un comments!

20 octobre 2004 à 10:26:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Home