mardi, novembre 23, 2004

~Contamination~Z.H. Partie II c)

~Contamination~Z.H. Partie II c)
(Je sais plus trop où je m’étais arrêté alors j’ai lancé le chat sur le coussin et « Zone 80 » sur real player et je suis reparti comme si de rien n’étais, comme si les 3 dernières semaines n’avaient pas existés comme si tout était loin …..Comme si j’étais quelqu’un d’autre. Je vais continuer à écrire ce texte de merde comme si c’était la chance de ma vie, comme si j avais du talent………ça m’amuse, ça me fait du bien, et si ça fait du bien à d’autres tant mieux...)




Mikael attendit l’heure du rendez-vous devant la télévision. Aux dernières nouvelles le procès contre les auteurs présumés de la vague d’attentats contre les différents laboratoires de la firme Microcorp venait de commencer. Les accusés étaient les leaders du mouvement éco-anarchiste « Oxygène » qui avait revendiqué les actions terroristes contre la multinationale.
Le détail le plus troublant résidait dans le fait que le groupe était, jusque là, pacifiste et n’avait théoriquement pas les moyens matériels de commettre de tels actes.

Il était à peine vingt deux heures à sa montre quand il retrouva ses cinq collègues au Horse Tavern. Le pub était bondé, enfumé et très bruyant. La majorité des clients venaient là pour se défouler et oublier la réalité en la noyant dans l’alcool.
Habitués du lieu, l’équipe avait toujours une table réservée.
Il fut accueilli par une acclamation, après avoir salué tout le monde, il alla s’asseoir près de Stéphane.

-« T’es un lâcheur toi ! »

Il devait parler fort pour se faire entendre de son interlocuteur plutôt proche. La fumée, la musique et le brouhaha ambiant semblaient former un épais brouillard presque palpable.
Stéphane promenait un verre de whisky sur sa lèvre inférieure, ses yeux humides supportaient un regard vague qui laissait penser que ce n’était pas le premier.

- « Désolé. »
- « Tu la connaissais ? »
- « Qui ça ? »
- « La fille en treillis. »
- « Non »
- « Tu a détallé, dès qu’elle s’est approchée de nous……J’avais l’impression qu’elle te cherchait quand tu es parti. »

Stéphane lui fit son sourire de requin avant de replonger le nez dans son large verre d’alcool.


Comme à chaque fois, ils testèrent leur capacité à ingurgiter un maximum de boisson alcoolisée sans être malade accompagnant le tout de discours pseudo philosophiques tombant progressivement dans le non sens hautement revendiqué.

Ils essayaient surtout de devenir l’antithèse de ce qu’ils devaient être et de ce qu’ils incarnaient professionnellement. Ils s’efforçaient d’oublier le Z.H., d’oublier ce monde grotesque. Ils n’avaient qu’une envie : ne pas se souvenir du visage des morts et de la peine des vivants.

En général Christophe était le premier malade et Stéphane se vidait un verre d’eau glacé sur le visage pour reprendre ses esprits. Ce soir là, il semblait absent et Mikael se doutait qu’il y avait un rapport avec la scène dont ils avaient été témoins dans l’après midi.



1 Comments:

Blogger DD said...

A la douche !!!
A la douche!!!!

30 novembre 2004 à 14:54:00 UTC+1  

Enregistrer un commentaire

<< Home